Aller au contenu principal

L'eau

Depuis le 1er janvier 2025, la gestion de l’eau potable et de l’assainissement collectif devient intercommunale.

Un nouveau service pour une gestion plus efficace des infrastructures d’eau potable et d’assainissement sur le territoire de Cœur de Sologne, et pour répondre aux enjeux d’investissements conséquents, notamment en ce qui concerne le renouvellement des réseaux vieillissants.

Pour l’investissement, Cœur de Sologne a élaboré une stratégie globale et cohérente pour les dix prochaines années. Cette stratégie repose sur plusieurs déterminants clés, à savoir l’évolution réglementaire, la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable, l’amélioration de la performance des systèmes d’alimentation en eau potable et d’assainissement, ainsi que la gestion patrimoniale des réseaux avec l’augmentation progressive de leur taux de renouvellement.

L’ exploitation a été confiée à VEOLIA pour les communes de Chaon, Lamotte-Beuvron, Nouan-le-Fuzelier, Souvigny-en-Sologne et Vouzon. Le service de l’eau potable de la commune de Chaumont-sur-Tharonne, est géré par la SAUR, jusqu’à la fin de l’année 2025.

Les tarifs pour l’année 2025, définis pour chaque commune, ont été votés lors du Conseil communautaire du 6 février 2025. L’objectif est d’atteindre une harmonisation progressive des prix de l’eau et de l’assainissement sur une période de dix ans, afin d’assurer une égalité d’accès au service public pour toutes les communes.

Contacts utiles

Pour toutes demande d’abonnement, de résiliation ou pour tout autre problème, merci de contacter Véolia.

Pour l’eau potable, uniquement pour Chaumont-sur-Tharonne, merci de contacter la SAUR.

Rechercher sur le site